Anathé

Voyage Chamanique

>

Rite de passage

Parce que la vie est rythmée par des cycles, des passages, des moments de renaissances, de transformations, nous vous proposons de vivre les prochaines étapes de votre vie en conscience.

 

Du 23 au 27 août 2018


A Lachamp Raphaël, Ardèche. France
Parce que la vie est rythmée par des cycles, des passages, des moments de renaissances, de transformations, nous vous proposons de vivre les prochaines étapes de votre vie en conscience.

Pendant ces 4 jours, vous allez vivre des rituels de passages. Nous vous inviterons à aller chercher au plus profond de vous-même votre vraie nature et la faire rayonner, en vous nourrissant de la Force créée par la conscience collective du groupe.

Une nouvelle Ere est arrivée dans laquelle nous sommes invités à l’harmonie, à l’équilibre, à l’union de notre Féminin et Masculin Intérieurs, ce qui nous ouvre à une union plus profonde entre hommes et femmes dans notre vie.

Où en sommes-nous de l’équilibre de nos énergies féminines et masculines ? Quelle est la place de chaque énergie en nous ? Comment renforcer ces énergies dans leur juste valeur et créer l’unité ?

Un premier espace mixte nous permettra un bilan intérieur. Puis, les hommes partiront à la découverte de leur guerrier sacré, et de leur côté, les femmes se reconnecteront au pouvoir de leur féminin sacré. Pour ensuite, se retrouver, se réunifier et harmoniser ces énergies, ces polarités, en nous et autour de nous.

Au programme :


Arrivée le jeudi à partir de 17h : établissement du campement.
Camp des femmes et camp des hommes.


Vendredi matin : - Mise en lien, méditation du miroir.
Bilan de ses ressentis, qualificatifs, besoins, peurs, …
Vendredi après-midi :
Cercle d’hommes : explication du déroulement des rites de passage (questions – réponses), prise de parole et poser ses intentions. Méditation Maori
Cercle de femmes : explication du déroulement des rites de passage (questions – réponses), prise de parole et poser ses intentions. Travail sur les énergies de la Terre.
Vendredi soir :
Marche consciente pour éveiller des énergies particulières en nous
Les hommes sur les crêtes.  - les femmes à la Tourbière.


Samedi matin :
Rituels de l’eau pour les femmes ; reliance aux nymphes et à la vouivre. Rituel de bénédiction. Chants et prières. Intentions et récolte de l’Eau.
Rituel du Feu Sacré pour les hommes ; hommage au Grand Père Feu, intentions de transformation et de transmutation. Ramassage du bois en conscience pour ancrer ses intentions. Récolte des cendres sacrées.
Samedi après-midi :
rite de passage pour les hommes : Réveil du guerrier ; trouver son cri primal. Peinture corporelle de force. Cérémonie de Chanupa (pipe sacrée) et cercle de Rapé.
Rite de passage pour les femmes : Rite de Ménarche ; Voyage aux cœurs de nos archétypes menstruels. Transformation et transmutation. Cercle sacré. Offrandes.
Samedi soir et nuit :
Rite et quête pour les hommes : Quête de vision, dans la forêt ; faire fissurer ses peurs pour laisser entrer la lumière.
Rite et quête pour les femmes : Quête de rêves, près de la rivière ; Faire jaillir la puissance divine de la guerrière pour trouver sa force.


Dimanche matin :
Bénédiction de l’utérus et travail de guérison pour les femmes.
retour et repos pour les hommes.
Dimanche après-midi :
rituel de bénédiction masculin/féminin. Partage de l’eau et des cendres, peinture de reliance. Méditation Maori.
préparation des huttes.


Dimanche soir :
Huttes des femmes et huttes des hommes nourries par le même feu et retrouvailles auprès de Grand Père Feu dans le silence.


Lundi matin :
repos chacun dans son camp, intégration.
expression corporelle et éveil des sens, le jeu des énergies ; Mixte.
Lundi après-midi :
préparation des offrandes de gratitude (Rivière, Terre, Feu, Montagne, Lieu,…)
Marche consciente et chants-prières/offrandes.
Clôture et fin.

Animé par :
Gabriel Oko
Porteur de la médecine du Tambour, il est initié au voyage chamanique et à la voie du chamane au tambour. Il œuvre avec les trois mondes (animal, végétal, minéral / monde d’en bas, monde d’en haut et monde du milieu). Initié à différents rituels chamaniques, il accompagne la renaissance et la quête des porteurs de tambours. Il propose des rites tels que la quête de vision, la hutte de sudation, des initiations au tambour, ainsi qu’un enseignement chamanique.

 www.tambourschamaniquesoko.com

Milenko, curandero atacameño, du désert d’Atacama du Chili.
Son travail principal est de nous accompagner à nous reconnecter aux esprits des élémentaux, les guides et la Pachamama. Depuis 1991, il a reçu et reçoit des enseignements et initiations d’Abuelo, de Curanderos et de Chamanes (Amautas, Machis, Paje, Marakame) de plusieurs traditions d’Amérique. Il pratique divers rituels sacrés de son continent.

 www.intimapumilenko.com | www.condorwasi.org

Anathé
Initiée à la voie celtique de la Déesse et au chamanisme féminin. Porteuse de la médecine de l’Eau et du Petit Peuple, elle œuvre en connexions avec les esprits de la nature à travers le chant, la danse et les rituels afin d’intégrer le chamane au tambour dans le corps et dans la  vie. Enseignée à différentes pratiques de soins, elle vous accompagne de monde en monde.

www.voyagechamanique.eu

Gaëlle Gayatri
Initiée dans diverses traditions ( chamanisme d’Amérique du Sud, Amazonie, Shakti Path, yoga, Bouddhisme,…) son chemin privilégié est celui du service à la Grande Déesse Mère des Origines, au-delà de toute tradition spécifique. « Révélatrice de Sagesse Innée » ; elle accompagne femme et homme à se remémorer ces connaissances du cycle de la vie, de l’équilibre et de l’harmonie du féminin et du masculin. Son but est la ré-unification et l’unité.

www.gayatri.fr


Au programme

  • Méditation et voyage chamanique.
  • Balade consciente en forêt.
  • Cérémonie de l'Eau.
  • Hutte de sudation.
  • Garde du Feu
  • Voyage au tambour.
  • Cercle de chants.
  • Fabrication d'un élixir de reliance.

Animé par Anathé et Gabriel.

Anathé :

Initiée à la voie celtique et à la voie de la Déesse. Porteuse de la médecine de l’Eau et du Petit Peuple, elle œuvre en connexions avec les esprits de la nature à travers le chant, la danse et les rituels afin d’intégrer dans le corps et la matière les énergies qui nous traversent. Enseignée à différentes pratiques de soins tels que l’herboristerie, la réflexologie, la massothérapie, le shiatsu, la lithothérapie, l’équithérapie, la danse thérapie, l’expression corporelle, …

Gabriel Oko:

Porteur de la médecine du Tambour, il est initié au voyage chamanique et à la voie des 5 sphères énergétiques. Il œuvre avec les trois mondes (animal, végétal, minéral / monde d’en bas, monde d’en haut et monde du milieu). Initié à différents rituels chamaniques, il accompagne la renaissance et la quête des porteurs de tambours. Il propose des rites tels que la quête de vision, la hutte de sudation, des initiations au tambour, ainsi qu’un enseignement chamanique.

Prochaine date : du 23 au 27 août 2018

La danse des 5 Louves

Lachamp Raphaël Du 02/08/2019 à 19:00 au 05/08/2019 à 17:00

Cérémonie annuelle de la Danse des 5 louves

- Danse initiatique

- Rituels

- Moon Lodge (hutte de sudation)

Anathé: 0677241309

Participation: 290 Eur. Logement en tente et nourriture partagée.

 

Inscriptions:
Trois possibilités:

- Vous venez soutenir la danse. Votre présence, votre danse, vos dons seront un soutien à vos sœurs qui entreront dans leur rite initiatique. 

- Vous avez participez à la préparation et vous avez fait la demande du rite initiatique. Vous œuvrerez en lien avec la Louve Gardienne de votre passage. Dansant et ritualisant en hommage à son enseignement.

- Vous êtes un homme et vous souhaitez soutenir la danse. Une préparation vous sera demandée.

Ardèche
Les granges de Sausses
07530 Lachamp Raphaël

Réservez

Design & Développement : Michel BRACK