Et si nous rêvions d'un autre monde? Et surtout, si nous allions jusqu'à oser le réaliser?
L'ouverture à la spiritualité, au chamanisme, aux traditions ancestrales, à la science première de notre terre, nous ont ouvert à la perspective d'une autre humanité. Et n'est ce pas le grand défi qui nous attend? Apprendre à se libérer des formatages de notre société de consumérisme pour tendre à plus d'intelligence sociale, émotionelle, humaine. Replaçant au centre le sens sacré de la vie, serons-nous capable d'une sobriété heureuse?
Dans cette société à deux sens, entre virtuel et désir de retour à la terre, les humains que nous sommes sauront-ils marcher au delà de leurs peurs pour tendre à la véritable liberté?
A l'heure des croyances où l'on persuade l'humanité entière que le bonheur et la sécurité réside dans le pouvoir de consommation, comment prendre le grand tournant qui nous ramène à l'essentiel? Que nous sommes des êtres sociaux et que le bonheur réside dans les liens qui nous tissons et nourrissons.
Ré-apprendre à vivre ensemble, à se soutenir , à se supporter les uns les autres à travers nos qualités, nos forces mais aussi nos faiblesses. Ré-apprende le sens de la tribu. Ré-apprendre à partager nos valeurs de respect de la vie... Cheminant au delà du petit égo en recherche de pouvoir, de reconnaissance et de tout simpement d'amour!
Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous croit que l'ouverture à la spititualité, au chamanisme est une ouverture un changement de cap profesionnel, espérant ainsi retrouver une certaine liberté dans leur vie sans quitter l'illusion d'un confort matériel ou sans quitter leur propre mécanisme de consommation.
Pour notre part, nous regardons l'évolution du monde qui vient à nous depuis plus de 15 ans et le constat nous laisse souvent très dubitatifs!
Rappelons nous les paroles de Gandhi; "soyons le changement que nous voulons voir dans le monde".
Alors, vous êtes prêts? On commence par quoi?
Posté par : anathe
dimanche 07/05/2023
Et si nous rêvions d'un autre monde? Et surtout, si nous allions jusqu'à oser le réaliser?
Posté par : anathe
lundi 14/02/2022
A une époque où tout est accéléré par les nouveaux médias de communication, allons-nous vers une plus grande ouverture d'esprit ou vers une vulgarisation de ce qui était encore sacré il y a peu?
Posté par : anathe
mercredi 08/12/2021
N'oublions jamais que notre intrusment le plus sacré est notre corps...
Posté par : anathe
mercredi 08/12/2021
Rituel de pleine lune
Profitez des rayons de la lune pour créer une eau revitalisante de beauté.
Posté par : anathe
mercredi 08/12/2021
“ Druide, Shaman, Lama, Gourou, Homme médecine, Bon-Po, tous porteurs de la même charge ! Mais le nom au sage donné importe peu ; seul ce qu’il signifie importe...