Alors, je vais essayer de vous raconter cette histoire ou plutôt cette rencontre !

Il était une fois...
Ho ! Mais... tu entends ? Tu entends aussi ces battements ?
On dirait le coeur de la Terre ! Oui ! Ce sont les vibrations du tambour !
Hé bien, c’est cet appel qui nous a réuni pour rêver à voix haute.
Peut-être que toi aussi tu as fait ce rêve?
Celui d’une grande toile qui se tisse comme les liens du tambour!?
Tu le sens, toi ? Ce feu brulant qui veut jaillir de ton ventre pour te montrer la direction ? Ce sentiment qu’il y a une force qui te pousse à te découvrir encore plus ?
Cette vérité au fond de ton cœur qui te fait sentir qu’il est temps que tu te lèves et que tu te révèles à toi-même ?

L’appel du tambour a tissé nos liens et, maintenant, il nous montre le chemin vers la voie de la porteuse et du porteur de tambour, vers notre chamane intérieur.
Nous avons émis le désir de partager cette voie et ses enseignements. Car ensemble, nous pouvons marcher, voyager, partager, rire, danser, chanter vers la plus belle rencontre qui soit ! Ta rencontre avec toi-même ! Car c’est en formant 1 avec soi que l’on peut partir à la rencontre de l’autre. L’unicité nous mène au cœur de la réunification vers un monde en harmonie.
C’est une ouverture en conscience vers un nouveau regard qui se pose sur le monde, sur ton monde ! C’est une ouverture de ta perception, de tes ressentis et de ton dialogue avec tes esprits alliés. Nous t’ouvrons les portes du voyage à travers les mondes qui nous entourent. Chaque cycle que nous te proposons est un passage, une clé dans ton cheminement.

L’enseignement du chamane au tambour te mènera à rencontrer tes esprits gardiens, tes esprits animaux et ils te murmureront, te chanteront une mélodie que toi seul détiendra en secret. Effleurer la chevelure de Terre Mère qui te donnera son souffle, sa respiration et de là, naîtra ta danse sacrée. Et pour que tu sois plus ancré(e), stable, aligné(e), le monde minéral te ronronnera sa magie pour que tu sois calme dans toutes les tempêtes qui t’effleureront, pour que puisse naître le guerrier de lumière ou la femme sauvage et calme qui sommeille en toi dans l’harmonie du cœur et la paix de l’âme. De cet apprentissage alchimique, tu feras naître ta danse, ton chant guérisseur accompagné par ton tambour médecine.

Pour toi, ma sœur, ce chemin t’emmène rencontrer la médecine de la Femme pour entrer dans le cœur des mémoires et entendre la sagesse des Mères Originelles. C’est un espace-temps qui s’offre à toi pour activer toute la magie et la puissance de ton féminin, de tes dons, de ta créativité. Dame Lune et Grande-Mère Eau te montreront le passage afin que ta transformation t’ouvre à la réceptivité de leurs énergies. Et, c’est le cœur en joie, que nous partagerons avec nos frères nos enseignements pour qu’ils puissent s’imprégner de l’énergie nourrissante de la médecine de la Femme.

Pour toi, mon frère, cette voie te permettra d’approcher la force et l’alignement de Grand-Père Feu qui fera jaillir ta lumière au plus profond de ton être. C’est dans ce mouvement intérieur que tu trouveras le calme de tes pensées. Grand-Père Tabac t’accompagnera pour honorer la Vie en rendant hommage par ton verbe. Tu découvriras dans ce calme intérieur le magnifique guerrier de lumière que tu es et qui t’aidera à traverser tous les obstacles. C’est dans ta puissance et ta protection que tu accueilleras l’énergie féminine à l’œuvre pour la réunification.

Déroulement :

7 semaines complètes, se déroulant du samedi au vendredi, étalées sur 3 ans.

Vous êtes logés dans des lodges individuelles immergées dans la forêt.

Les groupes sont composés de maximum 12 personnes.

1ère semaine de formation chamanique: l'initiation au tambour chamanique et au voyage chamanique :

 c'est une première approche des éléments fondamentaux de la pratique du tambour.

Comment débuter une relation d’échanges et de connexion avec l’esprit de notre tambour chamanique, de dialogue et de voyage.

Pendant cette semaine, nous pousserons les portes de la perception à s'ouvrir et nous irons à la rencontre du ressenti juste. En lien avec la nature, nous éveillerons notre moi profond, nos sens, notre instinct. Nous apprendrons à dialoguer avec un arbre, un élément, une pierre et a visité notre potentiel dans toutes ces dimensions.

Nous voyagerons aux rythmes des tambours chamaniques à la découverte de tous les possibles que la vie nous offre. 

Nous explorons les différentes étapes du voyage chamanique et notre dimension multiple. Nous apprendrons à poser un protocole qui nous permettra de voyager dans les différents mondes. Nous intégrerons les sensations du voyage et nous les mettrons en pratique afin de vyager avec fluidité.

Nous apprendrons à voyager et rencontrer notre lieu de ressourcement. Nous apprendrons le mouvement de partir/revenir.

 Objectif : à l’issue de cette semaine, vous êtes capables de poser un rythme avec votre tambour chamanique, d'explorer les différents règnes et leurs vibrations afin de démarrer l'écriture de votre répertoire vibratoire, de voyager et de faire voyager une autre personne aux rythmes de votre tambour chamanique.

 

 

2ème semaine de formation chamanique: L’appel des 7 rythmes.

Après avoir intégré votre pratique du voyage chamanique, nous voyagerons ensemble aux sons des tambours chamaniques. Ainsi, nous nous relierons à l’unis-son, en harmonie, en intégrant les 7 rythmes dans l'appel aux 7 directions.

Nous apprendrons à décoder les signes, les messages, les énergies subtiles, les symboles que enseignent les directions ; la puissance du masculin, l’intuition du féminin, la malice de l’enfant, la sagesse des ancêtres.

Nous nous reconnecterons à Père Ciel par la vibration du chant, nous voyagerons au cœur de Terre Mère et nous nous irons chercher notre propre rythme.

Nous parlerons de la roue médecine et de la loi universelle des cycles.

Nous terminerons cette semaine de formation chamanique par une cérémonie chamanique sous le tipi en hommage aux 7 directions pour approfondir toutes les transmissions, ainsi que les cadeaux, les richesses et les dons reçus. 

 Objectif : à l’issue de cette semaine vous connaissez votre propre rythme, vous continuez à affiner votre compréhension des énergies subtiles qui traversent, vous êtes capables de poser un chant, de devenir porteur de vibration. Vous connaissez les « codes » d’ouverture et de fermeture d'une cérémonie chamanique.

 

 

3ème semaine de formation chamanique : chamane intérieur

Nous naviguerons vers notre être de lumière, ainsi que toutes ses possibles et ses dons. Nous découvrirons notre code énergétique et notre clé de pouvoir.

Lors de cette semaine de formation, une initiation activera votre canal pour que vous puissiez découvrir votre son, le chant de votre âme.

Nous partirons en voyage à travers les différents mondes; le monde d’en bas, le monde du milieu et le monde d’en haut. Nous partirons à la rencontre de nos alliésdans le règne animal que nous intègrerons dans notre corps par un rite de confrontation, une constellation animale. Nous ferons rugir la force de leurs médecines et de leurs chants. Et, nous débuterons l'élaboration d' un élixir de reliance.

Nous œuvrerons pour matérialiser nos découvertes par le rite de la mue lors d'une cérémonie.

 Objectif : à l’issue de cette semaine de foramtion chamanique, vous connaissez vos animaux alliés et vous arrivez à les contacter,  vous approfondissez votre connaissance vibratoire du règne animal, vous êtes capables d’élaborer un élixir de reliance, vous douvrez le protocole de soin au tambour.

4ème semaine de formation chamanique : le monde végétal et sa médecine.

Après avoir pris le temps de vérifier l'intégration de l’enseignement précédent avec nos animaux.

Nous voyagerons vers la reliance à nos plantes sacrées et leurs médecines, ainsi qu'à leurs couleurs, leurs vibrations, leurs mélodies. Nous apprendrons à réveiller tous nos sens, nos perceptions, à respirer leurs odeurs et s’en imprégner. Nous apprendrons à sentir les modifications énergétqiues qu’elles peuvent nous apporter.

Nous débuterons la réalisation d' un élixir de reliance qui sera un modificateur de vibrations avec les 3 premiers éléments découverts. 

Vous plongerez dans la douceur d’une cérémonie de bains des fleurs et d’une cérémonie chamanique de parfum afin d’élargir votre perception.

 Objectif : à l’issue de cette semaine, vous êtes capables de reconnaître la vibration du règne végétal et de vous laisser imprégner par sa médecine, par ses enseignements, de sentir avec justesse quand vous êtes dans votre alignement, de vous laisser traverser au juste moment et d’offrir à votre tribu l’enseignement de l’énergie qui est à disposition. Vous cheminez vers vos dons, votre potentiel que vous mettez au service de la tribu.

 

 

 

5ème semaine de formation chamanique : Le souffle du minéral.

Maintenant, nous entrerons dans l'univers du souffle, du murmure et nous partirons en voyage à travers l’énergie des pierres à la recherche de leur son, ainsi que de leur nature, leur matière et de leur forme. Et c’est en partant à la découverte des énergies telluriques lors d'une marche d'éveil que nous nous relierons à nos minéraux alliés.

Nous réintégrerons et réactiverons les connaissances reçues précédemment avec les animaux et les végétaux. Nous continuerons la création de notre élixir vibratoire.

Maintenant, vous avez activer l’entièreté des sphères énergétiques qui émane de vous. Et, nous clôturerons la connexion aux minéraux par un rite initiatique qui nous fait entrer au coeur de la terre ; la mise en Terre. Ce passage clé est une renaissance à soi. 

 Objectif : à l’issue de cette semaine de formation chamanique , vous êtes capable de reconnaître la vibration du règne minéral, d’activer vos sphères énergétiques, de communiquer harmonieusement avec les énergies qui vous traversent, d’harmoniser un espace.

 

6ème semaine de formation chamanique : Le/la chamane au tambour.

Maintenant que votre chamane intérieur, votre être de Lumière est au complet. Il n'y a plus qu' à faire danser toutes ces énergies à l’intérieur de vous pour en faire des outils présents à chaque étape de votre vie.

Nous prendrons le temps de réintégrer toutes les sphères animales, végétales et minérales dans leur entièreté.

Nous terminerons notre élixir vibratoire en conscience dans la roue médecine tout en faisant l’appel aux 7 directions. Nous activerons cet élixir vibratoire par notre chant, ainsi que par la passe magique de la boule de lumière.

Nous nous relierons à nos symboles et nous nous connecterons à nos peintures de forces que nous mettrons en vie lors d’une cérémonie chamanique.

 Objectif : à l’issue de cette semaine de formation chamanique, vous êtes capable de créer un espace de cérémonie chamanique, de créer un rituel, de sentir les énergies présentes et de choisir celles que vous laisserez traverser.

7ème semaine de formation chamanique : objets de pouvoirs.

Hochets, baguettes magiques, flèches de prière, bourses médecines, "Grigri", … 

Quel est l'objet de pouvoir qui vous appelle? Qu’est ce qui vous fait voyager entre les différents mondes ? Quel est votre symbole devenu référent dans le monde des esprits ?

Nous voyagerons toujours un peu plus loin pour être pleinement ce que nous sommes dans nos voyages afin de matérialiser nos transformations intérieures.

Ce cycle nous montrera l’importance de la tenue de cérémonie chamanique, ainsi que de son égrégore vibratoire.

A partir de ce cycle seront proposés des rencontres chamaniques sur 5 jours afin d'œuvrer ensemble en tant qu'initiée dans les 5 sphères énergétiques que nous avons activées.

 Objectif :  à l’issue de cette semaine de formation chamanique, vous avez intégrer la totalité de notre transmission.

Vous êtes capable :

  • de mener un cercle de tambour chamanique
  • de proposer un voyage chamanique en individuel ou en groupe
  • d’harmoniser un espace
  • d’harmoniser une personne
  • de créer un rituel
  • de porter l’énergie avec justesse, simplicité et humilité.
  • d’intégrer dans la matière les messages reçus dans les plans subtils.
  • d’élaborer un élixir de reliance
  • de contacter vos alliés (animaux, végétaux, minéraux)
  •  …

 

 

 

Chamane au tambour

Date Stages Type Infos Prix / Conditions
du samedi 16/04/2022
au 22-04-2022

Chamane au tambour. Cycle 3.Groupe 1.
infos

Chamane au tambour COMPLET
du samedi 30/04/2022
au 06-05-2022

Chamane au tambour. Cycle 3. Groupe 2.
infos

Chamane au tambour COMPLET
du samedi 04/06/2022
au 10-06-2022

Chamane au tambour. Cycle 4. Groupe 1.

Chamane au tambour COMPLET
du mercredi 06/07/2022 à 17:00
au 10-07-2022 à 17:00

Esprit Cheval - Retraite chamanique
infos

Chamane au tambour

Participation: 590 eur. hébergement et nourriture compris.

Vous êtes logés dans des tentes lodges individuelles.

Nourriture végétarienne.

Groupe de maximum 12 personnes.

590 Réserver par courier
du samedi 16/07/2022
au 22-07-2022

Chamane au tambour. Cycle 4. Groupe 2.

Chamane au tambour COMPLET
du samedi 13/08/2022
au 19-08-2022

Chamane au tambour. Cycle 5. Groupe 1.

Chamane au tambour COMPLET
du samedi 10/09/2022
au 16-09-2022

Chamane au tambour. Cycle 5. Groupe 2.

Chamane au tambour COMPLET
du samedi 22/04/2023 à 15:00
au 28-04-2022 à 12:00

Chamane au tambour. Cycle 1.Groupe 3.

Chamane au tambour Réserver par courier
du samedi 26/08/2023 à 15:00
au 01-09-2023 à 12:00

Chamane au tambour. Cycle 2.Groupe 3.

Chamane au tambour Réserver par courier
du samedi 20/04/2024 à 15:00
au 26-04-2024 à 12:00

Chamane au tambour. Cycle 3.Groupe 3.

Chamane au tambour Réserver par courier
du samedi 22/06/2024 à 15:00
au 28-06-2024 à 12:00

Chamane au tambour. Cycle 4.Groupe 3.

Chamane au tambour Réserver par courier
du samedi 24/08/2024 à 15:00
au 30-08-2024 à 12:00

Chamane au tambour. Cycle 5.Groupe 3.

Chamane au tambour Réserver par courier
du samedi 03/05/2025 à 15:00
au 09-05-2025 à 12:00

Chamane au tambour. Cycle 6.Groupe 3.

Chamane au tambour Réserver par courier
du samedi 03/05/2025 à 15:00
au 10-05-2025 à 12:00

Chamane au tambour. Cycle 7.Groupe 3.

Chamane au tambour Réserver par courier