Le stage commence à l’arrivée de chacune d’entre vous. Le repas du soir est une auberge espagnole où nous prenons un temps de partage pour aller à la rencontre des unes et des autres.
La soirée se termine par un cercle de femmes ; partages, chants, danse, méditation, en lien avec les énergies présentes.
Le lendemain matin, c’est après une balade les pieds sur la Terre que nous poserons nos intentions pour appeler l'énergie de nos tambours à naître lors d’une méditation.
L’énergie s'harmonise... ce qui permet ensuite de se laisser aller vers notre aligneur qui deviendra le centre du tambour. C'est la première pièce autour de laquelle le tambour va prendre vie. En fait, ce n’est pas le participant qui choisit son aligneur mais l’aligneur qui vient à lui. Les aligneurs étant dissimulés discrètement dans un gros panier en osier, c’est la vibration qui émane de l’aligneur et non son aspect visuel qui va créer le choix chez la participante.
Un moment de pose permettra de découvrir la signification des symboles et des pierres de chaque aligneur, ainsi que de prendre un bon repas végétarien cuisiné à la maison avec les produits locaux.
Après un moment d’éveil aux énergies de la Terre, nous partirons à la recherche de la peau qui constituera notre tambour. Dans la rivière, les yeux bandés, en se laissant guider par nos ressentis et notre écoute intuitive. C'est un véritable moment initiatique qui se fait à deux, afin de laisser s’installer le lâcher-prise, la confiance et l'ouverture à notre voix intérieure, qualités qui nous mènera à la rencontre de notre tambour et de son animalité.
Ensuite, une cérémonie autour des peaux nous permettra de nous connecter à l'animal, de le remercier pour sa vie offerte et de lui demander pardon pour la souffrance causée. Ce moment de connexion permet aux tensions de se libérer et donne l’occasion à chacune de s’exprimer sur ce qui a été ressenti.
Nous continuons notre reliance en allant à la recherche dans la forêt de l’ossature de leur tambour. C'est le cadre, la structure ronde en bois qui donne la forme de notre tambour. Là encore, c’est le tambour qui nous montre le chemin.
Cette première journée est dédiée par la recherche et la connexion à toutes les parties qui vont composer le tambour. A chaque élément, c’est un rituel, une cérémonie et l'accueil d’une nouvelle vibration.
Le lendemain, nous commencerons l’assemblage du tambour. Etape par étape, Le tambour commence à prendre forme. A deux, tout en respectant le rythme de chacune. Le temps nous est offert…nous rentrons en contact avec l’aspect féminin que représente le tambour.
Gabriel sera présent pour donner des explications, pour guider la fabrication et montrer l’assemblage. Puis il nous laissera vivre cette expérience sous une supervision discrète mais présente.
Les liens sont tissés, créés et les tambours sont nés !
Le jour suivant, c’est au tour du principe masculin de faire son apparition et à la mailloche d’être fabriquée. La mailloche est l'élément masculin qui vient à la rencontre de la peau pour faire vibrer ses rythmes, la faire chanter.
L'ensemble des participantes partira une nouvelle fois dans la forêt à la recherche d’une branche qui leur servira à la fabrication de leur mailloche. Parce que l’arbre est un élément sacré sacrée dans le chamanisme, un rituel lui sera offert. L’esprit de l’arbre sera remercié pour son présent, sa branche qui est une partie de lui et de sa vibration.
Et, c’est autour de la préparation de la cérémonie en hommage à la naissance des tambours et des porteuses de tambours que débutera l’après-midi.
Une cérémonie de l’Eau sera vécue afin de rendre hommage à cet aspect élémentaire présent durant toute la fabrication du tambour. Un moment de joie insouciante, de partage de nos vibrations et de chants pour le monde du petit peuple, qui nous permettra de récolter un peu d’Eau pour la cérémonie suivante. (Moon Lodge ou autres)
Un temps de recueil aux éléments, un temps de renaissance.
La fabrication du tambour terminée, il sera temps de consacrer nos tambours en les faisant vibrer dans le sacré, le partage et l’harmonie. La consécration est basée sur l'appel des quatre directions et sur les intentions vibrantes de chacun. Par ce rituel, les participantes se relieront aux énergies masculines, féminines, à celle de l’enfant intérieur et à celle de la sagesse des ancêtres.
Date | Stages | Type | Infos | Prix / Conditions |
---|---|---|---|---|
du mercredi 14/08/2024 à 19:00 au 18-08-2024 à 16:00 |
Fabrication de tambour au feminin - 4 jours |
Fabrication de tambour | Chaque histoire commence avec le battement d'un coeur... La tribu se rassemble pour faire naître ton tambour! 4 jours, 12 places. A Lespéron, Ardèche. |
690€ hébergement et nourriture compris Réserver par courrier |